mercredi 20 avril 2016

une chemise discrete ...

Depuis plusieurs années je cherchais dans le commerce une chemise d'une coupe semblable à ma chemise préférée achetée au lycée, une coupe ajustée. M’étant mise à la couture, je me suis mise aussi à chercher dans les patrons.
Et là, j'ai trouvé le Graal, la chemise parfaite : la Granville Shirt de Sewaholic Pattern. Après quelques hésitations et doutes sur ma capacité à la réaliser, je me suis laissée tenter.

J'avais envie d'une chemise assez visuelle, j'ai donc opté pour un coton à motif cubique, et un col, des poignets, des poches et une patte de boutonnage jaune (oui, la discrétion absolue !).
J'ai réalisé une taille 8, et , en raison de ma très grande taille (1m82), j'ai rallongé le corps et les manches de 5 cm. J'ai eu un peu peur que les manches ne soient trop longues, ce patron ayant la réputation d'avoir des manches immenses, mais je dois avoir des bras vraiment immenses car je trouve la longueur rallongée parfaite.
Comme je voulais ma chemise parfaite, j'ai réalisé des coutures anglaises (sauf aux emmanchures, j'ai trouvé ça un peu trop compliqué)






Étant pressée de la finir, j'ai fait une bourde au moment de faire mes boutonnières : je les ai faites horizontalement ! Ce la m'a valu de coupé la bande de boutonnières, et ajouté une patte de boutonnage de ce coté également, en raccordant bien les motifs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire