jeudi 11 août 2016

Minoru ecossaise

Les vacances cet été était prévue loin du soleil et de la chaleur toulousaine : en Écosse. Pour lutter contre la différence (humide) de climat, j'ai décidé de me faire un coupe vent imperméable.
J'ai choisit pour cela la Minoru Jacket de sewaholic pattern, qui me semblait parfaitement adaptée pour ce projet. De plus, ma très bonne expérience avec la Granville Shirt m'a poussé à récidiver avec cette marque.
J'ai utiliser un tissu imperméable trouvé au rayon ameublement d’extérieur, et comme doublure un tissu très glissant trouvé dans le rayon déguisement ! J'ai réalisé une taille 8 (j'aurais sans doute du choisir la taille 10, je suis un peu serrée avec un sweat dessous), et fait peu de modification. J'ai seulement, comme beaucoup, ajouté des poches extérieures, et j'ai remplacé la fermeture éclair du col par un rabat à scratch, car trouver un zip de la bonne teinte et de la bonne longueur s'est avéré impossible.





Sous la pluie, par grand vent, son efficacité a été prouvée !

6 commentaires:

  1. Vraiment très réussie cette parka! Et la couleur est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est sur qu'on me voit de loin avec ^^

      Supprimer
  2. Elle est très chouette cette veste ! Ce modèle me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Bien adaptée à l'Ecosse j'en reviens, moi je n'ai pas eu trop de pluie mais même sans pluie, ça protège du frais!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette cette veste ! Parfaite pour affronter les pluies écossaises, je vais aller jeter un oeil du côté de cette marque !

    RépondreSupprimer