mercredi 12 octobre 2016

Bruyère à carreau

Tout a commencé par un coupon trouvé pour vraiment pas cher chez Toto. Je voulais initialement en faire quelque chose pour mon chéri, mais je me suis dit que quand même, il ferait une bien jolie Bruyère, de Deer&Doe.
Suite à mon expérience avec la version sans manches, je l'ai réalisée en 40, bien que le tableau des mesures m'indique plutôt un 38, et je ne suis toujours pas sûre que ce soit assez grand aux épaules ( elle est très inconfortable fermée jusqu'en haut,mais je ne la porterais jamais comme ça de toute façon). J'ai descendu les pinces poitrine de 2cm, et allongé le buste de la ceinture de 4 cm.
Je trouve que j'ai assez bien géré les raccords des cotés, mais j'ai une différence de largeur de la ceinture, ce qui fait que le tissu baille un peu entre les boutons à ce niveau. En parlant de boutons, j'adore mes petits boutons en bois, que j'ai mis un temps fou à dénicher (c'est le problème de trop savoir ce qu'on veux parfois ..)










zoom sur les boutons !

2 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette chemise ! Dommage pour cette histoire de carrure mais sur les photos, on n'en voit rien. Bravo pour les raccords !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa! (ta moitié attendra donc ;) )

    RépondreSupprimer